
Le tome 3 Arabe ludique aborde les voyelles arabes sous forme d’histoire.il s’agit de l’histoire de la famille « moustique voyelles » qui lutte au quotidien contre l’attaque des hirondelles pour rester en vie et préserver la vie de tous les membres de la famille. Chaque moustique voyelle a une caractéristique particulière qui l’a détermine. Certains de ces moustiques voyelles se posent sur les lettres arabes et provoquent un son combiné.
Quand Ces moustiques voyelles sont en grand danger elles invoquent Allah swt de leurs venir en aide. À travers leur récit vous découvrirez des qualités de courage et endurance.
Ce tome 3 contient des exercices pratiques de lecture . Le tome 3 est la continuité du tome 1 et du tome 2
Voici les quatre voyelles arabes de base:
La voyelle arabe chadda dans l’alphabet arabe, est un signe diacritique « ـّ » représentant la gémination d’une consonne, son redoublement. En arabe, دد \dada\ et chadda donne ـّدد \dda\.
Le Tanwîn – تَنْوِين
La dernière voyelle d’un mot varie selon sa fonction dans la phrase. Le tanwîn consiste à prononcer un « n » (sans voyelle) après la voyelle de certains mots indéterminés.
Dans l’écriture, il est marqué par le doublement de la dernière voyelle.
Les lettres de prolongement (hourouf almad) sont la prolongation de certaines lettres, sans celles-ci le mot perd tout son sens.
La prolongation ne s’applique que par liaison de ces trois lettres de l’alphabet :
![]() | ![]() | ![]() |
Le Alif | Le Waw | Le Ya |
Comme pour toute science le ludisme crée du plaisir mais s’exercer reste la clé de la réussite par la grâce d’Allah Swt.
Oum ayoub
Méthode qui privilégie les moyens ludiques et qui répond au besoin de l’enfant .