
Allah سبحانه و تعالى a accordé à chaque enfant et même à bébé-animal cet amour pour le jeu. Ce n’est pas pour rien, c’est parce que c’est la manière d’apprendre la plus adéquate.les bébés animaux apprennent en jouant,et les enfants aussi. Un enfant, apprend plus aisément en jouant : ils ont besoin de bouger, t’interagir avec le monde qui les entoure, de chanter, de rire, de toucher ,de manipuler…Bref c’est un besoin alors tenons cela en compte car ce sera plus productif.

Les enfants grandissent en apprenant le monde par le jeu. Si le jeu est une activité amusante, c’est aussi une activité qui favorise un certain nombre de développements pour les jeunes enfants. Le jeu aide votre enfant à se développer. Le jeu est un bon stimulant pour le développement des sensations physiques et des fonctions motrices. Les enfants rampent durement pour toucher des objets étranges, ils errent un peu partout, et explorent.
Chaque nouvelle découverte, répond à ce besoin de manipuler, d’observer et d’expérimenter de nouveaux objets par le jeu .
Interagir avec son enfant ou élève par la manipulation de jouet est une excellente opportunité d’apprentissage pour apprendre la couleur, la taille, la langue, et certains concepts tout en étant stimulé et curieux sur le plan cognitif.
De plus , cela crée une base importante pour le développement social et émotionnel. Ils peuvent apprendre de nombreuses émotions en voyant les expressions faciales et les réactions de leurs parents qui interagissent avec vous. Lorsque les enfants ressentent que ce que vous ressentez et faites peut affecter l’autre personne, ils pourront apprendre à connaître «je», «vous» et «nous».
Les enfants devraient jouer avec des «gens» plutôt qu’avec des jouets.
Certaines mamans me disent: » j’ai acheté tous les jouets du monde pour qu’il joue et me laisse vaquer à mes occupations,il les casse et revient me voir ! »
Le cerveau humain ne peut profiter et apprendre que s’il y a de «l’interaction avec les autres». Les jouets ne sont que des outils pour les parents et les enfants. Lorsque l’enfant sent que les parents regardent ce qu’ils apprécient avec joie, la joie de jouer augmente grâce au partage des émotions. Le but ne doit donc pas être d’acheter et donner les jouets ou livres directement aux enfants . Mais doivent être utilisés comme un outil de communication entre les parents et les enfants. Les appareils informatiques tels que les smartphones et les tablettes dont on peut profiter sans interaction humaine ne sont pas recommandés comme jouets et sont même à bannir .
Plus les enfants sont jeunes, plus ils ont besoin d’un contact rapproché avec leurs parents.
Il est important que les enfants construisent un bon lien avec leurs parents. ce lien est indispensable il favorise un sentiment de sécurité grâce au contact avec leurs parents, et grâce à ce sentiment de sécurité, ils peuvent explorer le monde davantage. Il y a ces expériences amusantes d’interaction mutuelle entre parents et enfants tels que les chatouilles ou les jeux de balançoire où les parents tiennent le coin de la couverture et secouent l’enfant sur la couverture auquel ils garderont un merveilleux souvenir.
Si vous n’avez pas assez de temps pour jouer avec votre enfant, utilisez le temps de soin quotidien, de l’alimentation, du lavage et du sommeil comme un moment d’interaction amusant. Jouer pour s’amuser avec votre enfant c’est est primordial.
De nombreux chercheurs disent que pour les enfants le jeu est une existence, une vie et un moteur de développement et de croissance. Les relations avec les parents, les frères et sœurs, les proches et les voisins du quartier à la maison sont toutes un jeu pour les enfants. Par conséquent, le jeu est un droit que les enfants méritent.
la compréhension des enseignants et des parents doit être différente. Dans le jeu des enfants, il y a des plaisirs émotionnels tels que le plaisir ,la joie, l’échange, l’expérimentation, la rencontre, l’altercation, l’esthétique et l’humour.
Les enseignants doivent examiner le contenu des jeux des enfants, afin d’élaborer des méthodes et d’intégrer des processus d’apprentissage dans le jeu des enfants . Il s’agit de permettre aux enfants de devenir le centre de l’éducation en offrant des situations de jeu afin que leurs intérêts et l’intérêt éducatif puissent être exprimés.
Les enfants adorent apprendre .cependant si les enfants ne s’amusent pas le succès de l’apprentissage en souffre également.c’est pourquoi l’apprentissage ludique est si important.les émotions positives sont créés par le jeu et plaisir. Alors ce qu’ils auront appris en jouant restera graver dans leur mémoire .